FBSP-hor-01.png

GROUPES DE TRAVAIL

Les groupes de travail sont des lieux d’échanges et de réflexion qui permettent aux experts de progresser ensemble dans une réflexion commune et de faire avancer les connaissances dans leur domaine d’activités.

 

Ils permettent à la FBSP d’exercer son rôle de relais du secteur des soins palliatifs spécialisés auprès des autorités politiques. 

youtube_PNG15.png

Groupe des soins palliatifs pédiatriques (SPP)

Les membres de ce groupe sont : Arémis, Cité Sérine, Globul’Home Huderf, Hospichild, Interface Pédiatrique Saint Luc, SAM et Villa Indigo.

Le groupe poursuit des activités scientifiques, de promotion et de défense des SPP.  

Il  organise également des réunions de concertation entre les pédiatres représentant les services de pédiatrie et de néonatalogie de la Région de Bruxelles-Capitale et les structures spécialisées en SPP. L’objectif est de sensibiliser les pédiatres hospitaliers, de renforcer les liens et in fine d’étendre l’accessibilité aux soins palliatifs pédiatriques à un plus grand nombre d'enfants, en fonction de leurs besoins.

Réalisations

 

  • Access to paediatric palliative care in children and adolescents with complex chronic conditions: a retrospective hospital-based study in Brussels, Belgium. Friedel M. Gilson A, Bouckenaere D. BMJ Paediatrics Open 2019; 3:e000547​.

  • Jeudi de l’Hémicycle du 6 décembre 2018 consacré aux Soins Palliatifs Pédiatriques. Lors de cet événement, qui a rassemblé une centaine de participants et les députés des principaux partis politiques, la brochure « Les soins palliatifs pédiatriques en Région de Bruxelles-Capitale », conçue par le groupe, a été diffusée.​

  • Réunion de réseau interhospitalier-domicile, 14 novembre 2018.

  • Réunion de réseau interhospitalier-domicile, 8 janvier 2016.

© 2014 – 2020 FBSP / BFPZ  n° BE 0461.422.268 - Tous droits réservés  / Alle rechten voorbehouden