FBSP-hor-01.png

GROUPES DE TRAVAIL

Les groupes de travail sont des lieux d’échanges et de réflexion qui permettent aux experts de progresser ensemble dans une réflexion commune et de faire avancer les connaissances dans leur domaine d’activités.

 

Ils permettent à la FBSP d’exercer son rôle de relais du secteur des soins palliatifs spécialisés auprès des autorités politiques. 

Groupe des équipes d'accompagnement multidisciplinaire 

Le groupe rassemble les représentants des 3 équipes francophones multidisciplinaires d’accompagnement à domicile bruxelloises (EAMSP). Il a pour objectif d'échanger sur les besoins de terrain et d'analyser les pistes d’amélioration et synergies éventuelles.

Activités

​​

  • Proposition d'encadrement à la mise à disposition de kits à usage exceptionnel pour les situations palliatives et de sédation palliative aux infirmiers des EAMSP. Cette proposition est le fruit d'une concertation entre les trois fédérations de soins palliatifs (représentant leurs membres) et les associations représentatives des pharmaciens. A l'heure actuelle, seule la liste des médicaments en tout temps obligatoires pour les pharmacies ouvertes au public a été publiée. Arrêté royal modifiant l’arrêté royal du 21 janvier 2009 portant instructions pour les pharmaciens (21 mars 2018).

  • Analyse des données agrégées provenant des trois équipes sur la période 2010-2014. 

© 2014 – 2020 FBSP / BFPZ  n° BE 0461.422.268 - Tous droits réservés  / Alle rechten voorbehouden