Palliaguide.be sera présent à la journée "Autonomie à domicile", 23 janvier 2017, Centre culturel Fl

Palliaguide.be sera présent à la journée "Autonomie à domicile", 23 janvier 2017, Centre culturel Flagey, Bruxelles


Cette troisième journée coorganisée par Aidants-Proche Bruxelles et le SISD-Bruxelles, est destinée aux professionnels des soins de santé et de l’aide à domicile, mais également au grand public.

Le matin, après une introduction de Didier Gosuin, Ministre bruxellois de la santé, plusieurs conférences seront présentées sur le thème de l’apport des nouvelles technologies dans les soins de santé. Elles cibleront les professionnels du secteur.

Pierre Giorgini, recteur de l’Université Catholique de Lille et auteur du livre la « transition fulgurante » exposera le nouveau paradigme des modes de coopération entre l’homme et la machine.

André Néron, directeur associé au sein de la division « Collaboration et Partenariat Patient » de la faculté de médecine de l’Université de Montréal parlera de l’apport de la télémédecine au Québec et de ses impacts sur la collaboration interdisciplinaire.

L’après-midi, un espace de rencontres sous forme de speed meeting sera ouvert aux professionnels et au grand public.


Info et inscription ->

Palliaguide.be est un site web dédié aux recommandations de bonne pratique en langue française concernant le contrôle des symptômes en soins palliatifs.

Il s’agit d’une initiative de la Fédération Bruxelloise de Soins Palliatifs [FBSP], réalisée en partenariat avec la Fédération Wallonne des Soins Palliatifs [FWSP] et la Société Scientifique de Médecine Générale [SSMG], grâce à un soutien financier de la Fondation contre le Cancer [FCC].

Ces recommandations s’adressent principalement aux médecins, mais elles peuvent également intéresser d’autres professionnels de la santé confrontés à des situations palliatives. Leur objectif est d’être un support concret pour la pratique de terrain

FBSP-hor-01.png

© 2014 – 2020 FBSP / BFPZ  n° BE 0461.422.268 - Tous droits réservés  / Alle rechten voorbehouden