Inauguration de l’Hôtel de Soins Cité Sérine

Ce mardi 1er mars 2016, la Ministre de la santé Cécile Jodogne et le Bourgmestre de Schaerbeek Bernard Clerfayt ont inauguré, en présence d’une centaine de personnes,  la nouvelle implantation de la Cité Sérine située rue de la Consolation 79-83 à Schaerbeek.

Cette réalisation a pu être menée à terme grâce au caractère visionnaire et à la persévérance de Fouad Mabrouk, Président et co-Fondateur de Cité Sérine asbl, à la motivation d’une équipe soignante professionnelle et soudée, au soutien de Santélys et de la Commission Communautaire Française [Cocof].


Cette inauguration a permis de découvrir cette nouvelle infrastructure tout en rencontrant l'équipe de Cité Sérine asbl et de mieux connaître les possibilités de prise en charge du patient.


L’Hôtel de Soins Cité Sérine accueille des patients dont le profil médical ne nécessite plus une hospitalisation mais ne lui permet pas de rentrer au domicile. Il s'agit de patients adultes et enfants atteints de pathologies lourdes et/ou évolutives nécessitant des soins techniques et complexes et/ou palliatifs. Le complexe hôtelier accueillera 25 patients au total.

FBSP-hor-01.png

© 2014 – 2020 FBSP / BFPZ  n° BE 0461.422.268 - Tous droits réservés  / Alle rechten voorbehouden