Bienvenue à nos nouveaux membres : Cancer & Psychologie et Villa Indigo

Deux nouvelles structures ont rejoint la Fédération Bruxelloise des Soins Palliatifs.

Cancer & Psychologie est une association qui assure un accompagnement psychologique en cas de maladie grave ou de deuil. Cet accompagnement peut concerner non seulement les malades mais aussi leurs proches ou les soignants.


Les psychothérapeutes de l’association peuvent proposer des entretiens de soutien ou de psychothérapie, à quelque moment que ce soit de la maladie (annonce, traitement, rémission, fin de vie), que la demande émane de la personne malade, d’un proche ou d’un soignant, que ce soit dans le contexte de la maladie grave ou du deuil.


L’association organise également des formations telles qu’Initiation d’animation de groupes de parole (IAGP) dans le cadre de la maladie grave et/ou le deuil et Soutien aux proches durant la maladie grave (SAP).


La maison de répit Villa Indigo, est un havre de paix accueillant pour de courts séjours, les enfants atteints de maladies qui demandent une prise en charge importante et dont le pronostic est souvent réservé.

La Villa Indigo a été créée afin d'offrir à toutes ces familles la possibilité de prendre des moments de répit, de souffler afin de se reposer le temps de quelques jours. Un moment pour s'occuper de soi et vivre à un autre rythme ou encore afin de pouvoir offrir un peu plus d’espace à la fratrie.

Toute l'équipe de la Villa Indigo est heureuse de pouvoir proposer ces moments aux parents tout en veillant chaleureusement sur leur enfant. Ce service est accessible toute l'année et nous pouvons accueillir chaque enfant 32 jours par an

FBSP-hor-01.png

© 2014 – 2020 FBSP / BFPZ  n° BE 0461.422.268 - Tous droits réservés  / Alle rechten voorbehouden